Articles, E.A.T LIFE

[Gratitude]

IMG_4051

Il y a des jours, tu te réveilles et tu souffres. Tu souffres de tout ce que tu n’as pas, de ce que tu as perdu, de ce que tu aurais pu avoir. Tu souffres parce que tu crois qu’il te faut plus pour être Heureux et que ta vie serait mieux si elle était différente. On passe trop de temps à se focaliser sur ce qui nous dérange ce qui nourrit nos fausses croyances, que nous manquons de chance, que la vie est dure. Sauf qu’à ce moment là, on oublie le principal : ce que l’on a.

La chance d’avoir un corps, un esprit, des personnes que l’on aime. Des sens, une conscience, de la réflexion, des émotions.

Nous avons de la chance de vivre sur Terre, d’Être ici et maintenant. D’avoir la chance d’observer la magnificence de la nature, de rencontrer des personnes qui nous ressemblent et qui nous inspirent, de pouvoir nourrir notre curiosité et s’instruire ou encore de pouvoir lire, en un clic, sur le physique quantique, la philosophie, la spiritualité et beaucoup d’autres sujets passionnants.

Alors certes, on n’est pas obligé d’être Heureux, parce que la vie à ses revers, mais dans ces moments où l’on oublie cette chance que l’on a d’être en Vie, rappelons nous tous ça, rappelons nous de la chance que l’on a.

La gratitude est un des moyens les plus efficaces à notre bien-être. Pourquoi ? Parce que tu sais autant que moi que l’on se rend compte de la valeur des choses une qu’on les a perdu. Il est tellement dommage d’attendre de perdre quelque chose pour arriver à l’apprécier…

Ces matins là, où tu te réveilles et tu souffres, décide d’ouvrir les yeux et d’apprécier la magie de la vie. Regarde ce que tu AS dans la Vie. Quelle chance !

Regarde l’Amour que tu ressens quand tu enlaces tes proches, quand tu regardes une œuvre d’art, contemple un magnifique paysage. Le Bonheur de sentir un brin de lavande, de toucher la peau de son bébé, d’entendre un air de piano, de voir un coucher de soleil ou de goûter la confiture de Mamie.
Peut-être que tu n’as pas TOUT ça, mais peut être que tu en as quelques-unes alors concentre-toi sur celle-ci.

La gratitude d’être Heureux d’avoir ce que l’on a. La gratitude d’être en Vie. La gratitude d’aimer et d’être aimer.

N’attendez pas d’avoir perdu pour profiter de ce que vous avez, de ce que vous aimez… pour dire à vos proches que vous les aimez !

Osez, osez réaliser vos rêves !

Soyez le changement que vous voulez voir pour le monde.

Soyez vous-même & Soyez Heureux !

Merci. MERCI !

Satomi – Le Rêve d’une Curieuse pour E.A.T Life

 

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s