Articles, E.A.T LIFE

[Le positif attire le positif] Et vice versa.

ATDF7433

Être positif. C’est le mantra qui m’accompagne chaque jour depuis quelques temps. Le matin, je me lève, je m’étire, je fais une salutation au soleil et me récite ce mantra à haute voix. Notre cerveau ne fait pas la différence entre passé, présent, futur ni ce qui est du ressort de la réalité ou de l’imagination. Il suffit alors de le « programmer » positivement pour qu’il commence à insuffler cette énergie positive en nous, en délaissant petit à petit les pensées négatives. C’est un travail quotidien, mais une fois que l’on a pris ce chemin, tout nous semble différent derrière ce filtre là. C’est important pour soi-même d’être dans cette démarche là, d’autant que La neuro-science nous apprend que pour chasser une pensée négative, il faut à notre cerveau l’équivalant de 7 pensées positives. Nous comprenons vite alors pourquoi peur, anxiété angoisse, nostalgie, mélancolie prennent vite de la place dans nos vies.

Je trouve tellement dommage, de perdre du temps et de l’énergie à pointer le négatif, chez soi, chez l’autre au lieu de révéler le meilleur de nous-mêmes et des autres. Finalement, tout cela est en relation avec la loi de l’attraction, qui part du principe que les choses qui nous arrivent ont été attiré par nous-mêmes, que cela soit positif ou négatif. C’est ce que les populations orientales appellent le Karma. Tout est à sa place, il n’y a pas de hasard. Alors certes, lorsqu’il t’arrive une tuile, un problème de santé plus ou moins grave, un problème professionnel, des soucis familiaux ou quoi que ce soit d’autres, ce n’est pas ce que tu as voulu. Mais si tu traverses une telle période c’est parce que tu as quelque chose à en apprendre. Prend du recul, ne laisse pas les pensées négatives et le problème nourrir ta personne. Fais un pas de côté et regarde la situation depuis un autre point de vue. Alors il y a de fortes chances que tu vois la lumière que tu ne pouvais voir avant.

Plus tu pratiques ces moments d’ancrage dans l’instant présent et dans la positivité, plus cela deviendra naturel et illuminera ta vie et ton existence.

Ne laisse pas les autres venir annihiler tes efforts. Plus tu rayonnes, plus ta confiance en toi grandira et te tiendra à distance de tout jugement.

Chasser les pensées négatives c’est comme enlever les lourdes pierres de ton sac à dos quand tu as envie de grimper l’Everest. Dans les deux cas, tu peux finir par y arriver, mais le chemin n’est pas le même.

Je vous souhaite d’être Heureux dans votre vie et de transmettre ce Bonheur autour de vous, partout.

Satomi – Le Rêve d’une Curieuse pour E.A.T Life

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s