Articles, E.A.T LIFE

[Réaliser ses Rêves]

OHHV1465

Quoi de plus beau dans la vie que d’avoir des rêves, de se donner les moyens de les réaliser, d’en créer de nouveau, d’échouer mais d’avoir essayé, de mettre de côté, de recommencer ?
La but n’est pas tant la finalité mais le chemin pour y aller. Parce que même si tu n’y parviens pas, tu n’auras pas le regret de savoir si tu es capable ou pas d’y arriver. Tu sauras.

Je m’intéresse énormément au développement personnel depuis quelques temps. L’équilibre, l’harmonie du corps et de l’esprit, le Bonheur, la confiance en soi etc… tout cela sont des notions importantes à nos vies. Parce que si demain tu n’es plus là, quels seront tes regrets ? Qu’est-ce que tu aurais aimé faire mais que tu n’as pas accompli ?

C’est tellement dommage que l’être humain est cette inefficacité d’attendre trop souvent qu’il soit trop tard, ou de traverser des choses difficiles pour enfin réaliser combien la vie est précieuse. L’impermanence de la Vie peut dérouter mais c’est ce qu’il lui offre toute sa richesse, son intensité.

Je fais partie de ces êtres humains qui attendent de se prendre un coup de bambou sur la tête pour avoir des prises de consciences soudaines et radicales afin de passer à l’action. On ne peut pas rêver assis sur ton canapé ou allonger dans son lit. Pour réaliser ses rêves, il faut se faire confiance et se donner les moyens ! Les moyens d’agir, de passer à l’action et de ne jamais abandonner. Mettre de côté, faire une pause, ok. Mais abandonner, JAMAIS !

Rappelle-toi, ces moments où tu t’es dit que ce serait impossible et où finalement tu y es arrivé. Souviens toi de ces personnes qui t’ont dit que ce serait impossible mais où tu as eu le bonheur de leur donner tort. Si tu avais abandonné dès le départ alors tu n’y serais jamais parvenu. Et en cas d’échec, tu auras tout donné pour réussir mais tu auras acquis l’expérience.

Je me souviens de ma prof principale en 3ème qui m’avait dit que je n’irai pas en 2nd générale. J’ai pourtant eu mon bac et suis allée à la fac.

Je me souviens de ses longs mois, devenus deux années à me dire que je serais jamais Maman, alors qu’aujourd’hui j’en ai deux !

J’avais si peur de l’avion que je pensais ne jamais pouvoir aller au Japon (qui est un de mes grands rêves !) et pourtant j’y pars en Avril prochain.

Je me souviens de ma prof de maths au lycée qui me disait qu’il fallait que je bosse les maths pour faire des études de photographie en bts. J’aimerais lui dire que j’ai eu la joie d’avoir des publications dans des magazines, de rencontrer des personnes formidables dans ce milieu et d’être allée chez Christophe Maé photographier sa femme enceinte et son fils. Alors certes, j’ai pris un autre chemin, en devenant auto-didacte, mais j’ai réalisé une grande partie de ce Rêve d’être photographe.

Je prend des exemples assez simples parce que je n’ai pas envie de rentrer dans les détails de ma vie, ni d’hier ni d’aujourd’hui, mais on a tous nos traumatismes plus ou moins grand. On a tous nos embûches à franchir sur le chemin de la vie, une sorte de mise à l’épreuve pour se dépasser et sortir grandi de tout cela. Alors il faut croire et se lancer ! Essayer !

J’ai une amie du lycée qui vient tout juste d’être Maman (Émilie je t’embrasse fort !). Elle est greffée depuis quelques années des poumons parce qu’elle, et sa sœur jumelle, sont nées avec la mucoviscidose. J’ai rarement connu dans ma vie quelqu’un qui respirait autant la vie qu’elle. Elle aurait pu se dire que de toute façon elle était condamnée et s’apitoyer. Mais non, elle faisait ses cours d’EPS comme nous, elle courrait comme nous, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus. Elle ne nous racontait pas les heures à l’hôpital, les journées d’absences, elle ne se plaignait jamais. Elle avançait dans la vie comme personne ! Le parcours pour devenir Maman quand on est greffée est un parcours du combattant et pourtant elle n’a jamais abandonné. Je la trouve si forte si admirable, Emilie !

Tous ces mots pour vous dire que vous avez droit à vos moments de doute, de peine, de difficultés, de peur. Mais ses émotions ne doivent jamais vous laissez croire que c’est impossible. Essayez et vous verrez. Tout se que vous avez à gagner c’est de réussir ou d’apprendre de l’échec.

Alors voilà, je vais passer à l’action, petit à petit. Je n’ai pas encore trouvé ma mission de vie. Enfin, si, j’aime aider les gens, j’aime partager, j’aime créer, j’aime insuffler le renouveau chez l’autre. Positivité, Curiosité, Créativité, Bienveillance & Partage, voilà ce qui m’anime. Mais je n’ai pas encore trouvé le moyen de réunir tout cela dans un métier. Le temps et les introspections amèneront les réponses.

Belle réalisation de rêves à tous !

Satomi – Le Rêve d’une Curieuse pour E.A.T Life

Par défaut

2 réflexions sur “[Réaliser ses Rêves]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s