Amandine

« Le rêve d’une Curieuse » c’est le nom que porte mon recueil d’écriture et de photographie, ce que l’on appellerait communément aujourd’hui, un blog. Je suis Amandine dans mon quotidien, Satomi dans ma vie « artistique » et créative. Les deux forment une seule et même personne, sans dissonance, en totale harmonie. Être hypersensible, empathique, ne sont pas qu’une épine dans le pied, quand on parvient à équilibrer le tout !


À 30 ans, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu plusieurs vies professionnelles. Éducatrice spécialisée dans une association de prévention et d’entraide auprès des personnes séropositives et toxicomanes. Puis, passionnée depuis toujours par l’art et la photographie, j’ai développé mes talents amateurs pour tenter l’expérience de l’auto-entrepreneuriat dans le milieu de la photo. J’ai eu le bonheur d’y faire de belles rencontres (artistes, créateurs, artisans, commerçants), de travailler pour plusieurs magazines, eu quelques parutions photos à mon nom d’artiste dans des magazines spécialisés et puis un jour, je me suis retrouvée chez Christophe Maé, à photographier sa Femme et ses enfants. Pour une autodidacte, il y a de quoi être satisfaite. Développer sa créativité, son imagination, qu’elle soit artistique, personnelle, professionnelle, holistique… C’est créer la vie dont nous rêvons. C’est créer le monde de demain, ensemble.

Quand on croit en ses rêves, aux opportunités que nous offre demain, alors tout devient possible !

À côté de ça, j’ai eu des petits boulots pour remplir le frigo, comme celui de secrétaire médicale. Puis je suis devenue Maman par la suite. Voilà 3 ans désormais que je m’occupe de mes enfants de 3 ans et 1 an. Le Bonheur. La vie.

Je me suis consacrée à leur éducation, sensibilisée à l’éducation bienveillante et positive, influencée par les méthodes alternatives comme la pédagogie Montessori. Mes enfants m’ont beaucoup appris sur la vie. Les enfants sont nos maîtres, quant à leur détermination, leur réaction, leur pugnacité, dans le vécu de leur émotion. Ils sont incroyablement ancrés dans l’instant présent. Nous devrions tous nous en inspirer.

De part ce temps disponible à la maison, je me suis intéressée de près au pouvoir de la pensée positive, à la nécessité de vivre l’instant présent, au besoin d’harmoniser le corps et l’esprit par des pratiques comme le Yoga et la méditation, puis à me passionner pour les méthodes de développement personnel. Pour cela, j’ai suivi des cours universitaires en ligne (MOOC) de psychologie et neuro-psychologie, de neuro-sciences et sciences cognitives. Je continue à étudier sur ces MOOC pour accéder à des formations de coaching, de développement personnel, de développement d’association. J’ai aussi suivi des cours d’introduction à la physique Quantique. Ceci n’étant pas mon domaine de base, je n’y ai fait qu’une introduction pour comprendre le mécanisme, mais entrer dans les détails dépassaient mon domaine de compétence. Être rêveur mais réaliste c’est aussi accepter que l’on ne puisse pas tout maîtriser.

Si j’ai accepté de faire partie de l’aventure E.A.T Life c’est parce que l’opportunité s’est offerte à moi, au bon moment. Je voulais, JE RÊVAIS, de pouvoir aider les autres à développer leur potentiel, à enclencher chez eux, le mécanisme qui les mènerait vers la réalisation de leurs rêves. J’aime écrire, partager, échanger, inspirer, insuffler le changement, la réalisation de soi avec et pour les autres. Quand on est venue me chercher pour faire partie de l’association, c’était une évidence, une synchronicité absolue, je ne pouvais pas louper ce coche-là.

C’est une aventure extra-ordinaire qui nous attend et je suis heureuse d’en faire partie, d’en faire partie avec vous !